Bloc-notes


Prochaine rencontre du CA:
19 septembre à Cap-aux-Meules

pqd_modifie-2

 

youtubefacebook_logo_detailtwitter

Réseau de transport collectif de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine : déjà plus de 10 000 passagers !
Mercredi, 01 Septembre 2010 08:00
Gaspé, le jeudi 26 août 2010 – Le Réseau de transport collectif de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (RéGÎM) dresse un bilan positif de ses trois premiers mois d’activités. En effet, depuis le début de ses opérations, le 3 mai dernier, plus 10 000 passagers ont utilisés les services du transport collectif durant cette période.


Basé sur le modèle de l’organisme Transport sans frontière de la Haute-Gaspésie, le RéGÎM offre 19 circuits d’autobus reliant les différentes municipalités et villages de la région. « L’accès au transport en commun peut faire une grande différence dans la vie des Gaspésiens et des Madelinots, et ainsi, avoir un impact positif dans le développement de nos collectivités » mentionne Jonathan Lapierre, président du RéGÎM, administrateur à la CRÉGÎM et conseiller municipal de Grande-Entrée aux Îles-de-la-Madeleine.


Rappelons que notre région devient la première au Québec à profiter de ce service sur l'ensemble de son territoire. Le transport collectif devient un élément indispensable à l’activité en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. D’une part, il s’agit d’une façon de diminuer les émissions de CO2 et les coûts de transport liés à l’utilisation d’un véhicule personnel. D’autre part, il devient un élément qui favorise une meilleure inclusion sociale et facilite l’accès aux services sociaux, de santé et d’éducation.


Pour obtenir plus de renseignements et connaître les horaires ainsi que les trajets, vous pouvez consulter le site www.monregim.net ou composez le numéro sans frais : 1 877- 521-0841 entre 8 h 30 et 16 h, du lundi au vendredi.

PDF

 

 
Partager cette information

sed-ilot-fpt

 

pole site

 

etd

 

zoom-enligne

 

plan num