Bloc-notes


Prochaine rencontre du CA:
19 décembre à Gaspé

pqd_modifie-2

 

youtubefacebook_logo_detailtwitter

La CRÉGÎM appuie Attention FragÎles dans sa recherche de financement récurrent
Vendredi, 16 Décembre 2011 10:15
   

ilesGaspé, le 16 décembre 2011 – La Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (CRÉGÎM) demande au ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs d’offrir un financement récurrent à l’organisme de concertation en environnement Attention FragÎles.

Depuis sa fondation en 1988, Attention FragÎles a toujours eu comme mission principale la protection de l’environnement des Îles-de-la-Madeleine et la mise en valeur du patrimoine naturel. L’organisme contribue à la responsabilisation environnementale de la population, des acteurs du développement et des visiteurs. Ses principaux objectifs consistent à soutenir le développement durable de l’archipel, à préserver et conserver les espaces naturels et la biodiversité et à encourager le tourisme responsable ainsi que les transports écologiques.

L’organisme se retrouve cependant sans financement récurrent depuis 2006 et termine son exercice financier 2010-2011 avec un déficit de 28 000 $.

La CRÉGÎM appuie donc Attention FragÎles dans ses démarches pour que son statut d’organisme environnemental soit reconnu par le gouvernement et que cette reconnaissance soit accompagnée d’un financement adéquat. Les élus croient d’ailleurs que le Conseil régional de l’environnement de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine devrait être associé à cette démarche.

La CRÉGÎM, au cœur du développement de la région

La Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine participe au développement de sa région selon une vision concertée et novatrice avec les élus municipaux et les organismes régionaux, dans le but de contribuer à améliorer la qualité de vie des Gaspésiens et des Madelinots.
Notre mission :
mobiliser – soutenir – développer !

 
Partager cette information

sed-ilot-fpt

 

re-veille-

 

pole site

 

etd

 

plan num