Bloc-notes


Prochaine rencontre du CA:
19 septembre à Cap-aux-Meules

pqd_modifie-2

 

youtubefacebook_logo_detailtwitter

Appel de candidatures : commissaire à la CRNT
Mardi, 13 Décembre 2011 14:26
Gaspé, le 12 décembre 2011– La Conférence régionale des élus Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (CRÉGÎM) lance un appel de candidatures pour combler un poste de commissaire à la Commission des ressources naturelles et du territoire (CRNT). L’entrée en fonction est prévue en mars 2012.

 

La CRNT est composée de sept commissaires issus de la population régionale – formant le Bureau des commissaires – et d’un certain nombre de représentants sectoriels et locaux œuvrant dans le milieu des ressources naturelles et du territoire. Le mandat des commissaires est d’une durée de quatre ans, avec possibilité de renouvellement. Leur rôle consiste à accompagner une équipe d’employés de la CRÉGÎM dans ses travaux auprès des intervenants régionaux.

Tous les candidats résidant dans la région administrative de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine seront considérés. Cependant, dans un souci de représentativité géographique de l’ensemble du territoire régional, les candidats provenant de la MRC de La Haute-Gaspésie seront privilégiés.

La sélection des commissaires se fait sur la base des éléments suivants : l’impartialité, la crédibilité, l’intégrité et la compétence. Les commissaires sont des citoyens non élus (ne siégeant pas à titre d’élus municipaux ou de MRC) et, bien qu’ils puissent travailler dans un organisme appartenant au milieu des ressources naturelles et du territoire, ils ne siègent pas à la CRNT à titre de représentant de cet organisme et ne peuvent représenter leur organisme lors d’activités de concertation tenues par la CRNT.

Le commissaire devra également :

  • démontrer un intérêt marqué pour le développement régional et pour le développement durable des ressources naturelles;
  • être disponible un minimum d’une journée par mois pour les rencontres de la CRNT ou du Bureau des commissaires, en plus d’une participation occasionnelle à d'autres activités ou rencontres se déroulant principalement en journée;
  • pouvoir se déplacer sur tout le territoire régional.

Les candidats ont jusqu’au vendredi 3 février 2012 à 16h30 pour envoyer leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à :

Yves Briand

Pour plus d’information : www.cregim.net/CRNT.

 
Partager cette information

sed-ilot-fpt

 

etd

 

zoom-enligne

 

plan num