Bloc-notes


Prochaine rencontre du CA:
30 mai à Ste-Anne-des-Monts

GÎM en mode solutions:
24 avril à Carleton-sur-Mer

Journée de l'économie sociale:
28 mai à L'Anse-à-Beaufils

pqd_modifie-2

 

facebook_logo_detailtwitter

La CRÉGÎM remet 191 000 $ à huit organismes de la région
Vendredi, 18 Novembre 2011 11:40

Sainte-Anne-des-Monts, le 18 novembre 2011 – La Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine investit 191 000 $ dans le fonctionnement de huit organismes de la région, grâce à son Fonds de développement régional.

Société de développement de l’industrie maricole (SODIM) (52 500 $)

Les objectifs de la SODIM sont directement reliés au développement de la mariculture dans l’ensemble du Québec maritime, mais particulièrement en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine et à la coordination du comité de créneau ACCORD Ressources, Sciences et Technologies marines, volet aquaculture. La SODIM offre une aide financière aux projets d’implantation, de diversification et d’expansion d’entreprises maricoles. Elle offre également des services d’aide technique et de conseil, en plus de favoriser la recherche et le développement, ainsi que le transfert technologique en aquaculture.

Le Bon goût frais des îles de la Madeleine (12 000 $)

Aux Îles-de-la-Madeleine, en 2010, les intervenants se sont donné un Plan stratégique spécifique pour le développement du secteur bioalimentaire. Ce plan oriente en grande partie les actions du Bon goût frais des îles de la Madeleine, dont la mission est de mettre en place les conditions favorables au développement du secteur bioalimentaire.

Gaspésie Gourmande (13 500 $)

La mission de Gaspésie Gourmande est de promouvoir et de soutenir le développement de la mise en marché des produits bioalimentaires gaspésiens et d'associer une image de qualité à ces produits. Le territoire considéré comprend les MRC Avignon, Bonaventure, Rocher-Percé, Côte-de-Gaspé et Haute-Gaspésie.

Union des producteurs agricoles Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (UPA) (7030 $)

L’UPA vise à susciter l’émergence de nouveaux produits spécialisés et le développement de nouvelles opportunités de production, à soutenir le développement de l’agriculture biologique et à valoriser la profession d’agriculteur.

Table de concertation bioalimentaire de la Gaspésie (21 000 $)

La mission de la Table de concertation bioalimentaire de la Gaspésie est de s’assurer la performance de la filière bioalimentaire de la Gaspésie par la concertation des acteurs du milieu afin de susciter des actions en plus de les consolider dans une perspective de développement durable.

Plateforme d’information régionale Graffici.ca (45 000 $)

Depuis septembre 2011, le journal Graffici coordonne le déploiement d’un nouveau média régional en mettant à profit les technologies de l’information et en utilisant le Web comme support de diffusion. Plus spécifiquement, Graffici.ca est une plateforme gaspésienne d'information sur le Web, mise à jour plusieurs fois par jour, qui est alimentée tant par les journalistes que par le public. Ce projet est appuyé par la CRÉGIM et d’autres partenaires régionaux (MCCCF et MAMROT).

Coopérative de solidarité de La Haute-Gaspésie (15 000 $)

La Coopérative de solidarité de La Haute-Gaspésie relie les besoins en main-d’oeuvre des entreprises et des organisations de la MRC à ceux des travailleurs. Elle fournit du travail à ses membres travailleurs et offre des services en main-d’oeuvre à ses membres employeurs dans plusieurs champs d’activités notamment l’entretien ménager, l’entretien général, le travail forestier, la bureautique, la comptabilité et différents services dans les commerces. 

Centre d’avalanche de La Haute-Gaspésie (25 000 $)
Le Centre d’avalanche de La Haute-Gaspésie est un organisme à but non lucratif qui existe depuis un peu plus de 10 ans dont le mandat consiste à améliorer la sécurité en avalanche au Québec par l’offre de services spécialisés et d’activités ciblées.

La CRÉGÎM, au cœur du développement de la région
La Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine participe au développement de sa région selon une vision concertée et novatrice avec les élus municipaux et les organismes régionaux, dans le but de contribuer à améliorer la qualité de vie des Gaspésiens et des Madelinots.

Notre mission : mobiliser – soutenir – développer !

 
Partager cette information

Webzine de janvier

 

zoom-enligne

 

sed-ilot-fpt

 

plan num

 

etd