Bloc-notes


Prochaine rencontre du CA:
19 septembre à Cap-aux-Meules

pqd_modifie-2

 

youtubefacebook_logo_detailtwitter

Les CRÉs du Québec saluent l'annonce de la Stratégie pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires et le dépôt du projet de Loi-cadre
Vendredi, 11 Novembre 2011 08:23

  strat occupation terrQuébec, le 10 novembre 2011 ‒ Les 21 conférences régionales des élus (CRÉs), réunies dans le cadre de la Table Québec Région (TQR), accueillent avec optimisme le dépôt de la Stratégie pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2011-2016 et de son projet de loi-cadre qui permettront au gouvernement de moduler ses actions en fonction des réalités de l’ensemble des territoires du Québec.

Cette annonce attendue depuis des années a de quoi satisfaire les CRÉs de tout le Québec. « Nous sommes conscients des défis qui attendent l'ensemble des acteurs qui auront à contribuer à la mise en œuvre de cette stratégie. Le travail est devant nous et vous pouvez compter sur notre collaboration » déclare le porte-parole et président de la CRÉ de la Chaudière-Appalaches, M. Maurice Sénécal.

Cette première étape constitue un virage majeur et un changement de culture qui interpelle autant les CRÉs que le gouvernement, ses ministères, ainsi que les nombreux organismes municipaux et socioéconomiques impliqués dans le développement des régions. « C’est en collaborant activement que nous pourrons en faire une réussite » lance M. Sénécal.

Les CRÉs du Québec souhaitent vivement que cette stratégie s'accompagne des moyens nécessaires pour permettre à toutes les régions du Québec d'atteindre leur plein potentiel.
 
Partager cette information

sed-ilot-fpt

 

etd

 

zoom-enligne

 

plan num