Bloc-notes


Prochaine rencontre du CA:
19 septembre à Cap-aux-Meules

pqd_modifie-2

 

youtubefacebook_logo_detailtwitter

Les entreprises d’économie sociale mises en valeur en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Lundi, 24 Octobre 2011 14:30

Petite-Vallée, le 24 octobre 2011 – Le Pôle régional d’économie sociale de la Gaspésie et des Îles-de-la- Madeleine organise le 9 novembre prochain la Journée régionale de l’économie sociale – Pour des entreprises humaines et rentables! Cet événement d’information, d’ateliers et de réseautage se veut le lancement d’une série d’actions visant notamment à développer et promouvoir davantage le secteur de l’économie sociale dans la région.

Les entreprises, les élus, les partenaires financiers et les organismes de soutien sont notamment conviés en matinée au dévoilement des résultats de l’étude Portrait et impacts sociaux des entreprises d’économie sociale de la région Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Elle a été réalisée dans le cadre d’un partenariat CIRADD/CERMIM, pour le compte du Pôle régional d’économie sociale de la Gaspésie et des Îles-de-la- Madeleine.

« L’idée préconçue selon laquelle l’économie sociale est une économie de pauvres et marginale est définitivement démentie par les résultats de cette étude », se réjouit le porte-parole du Pôle, M. André Richard, lui-même codirecteur de la Corporation dʼaide à domicile Multi-Services, le plus gros employeur parmis les organismes de ce type au Québec.

Près de 200 entreprises d’économie sociale, qu’elles soient à but non lucratif ou issues du mouvement coopératif, ont été répertoriées dans la région. Ces entreprises, qui sont responsables de 2 767 emplois, dont plus de la moitié sont des postes à temps plein, totalisent des revenus de pas moins de 96,7 M$. C’est dire à quel point l’économie sociale est un moteur important pour la région, qui plus est, répond à des besoins cruciaux pour nos milieux.

C’est un rendez-vous!
OBJET : Journée régionale de l’économie sociale
DATE : Mercredi le 9 novembre 2011
LIEU : Café de la Vieille Forge, Petite-Vallée
HEURE : 8 h 30 à 14 h 45

Qu’est-ce que le Pôle?
Le Pôle régional d’économie sociale de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine a pour mission de favoriser la concertation et le partenariat entre les entreprises et les intervenants régionaux en écnomie sociale afin d’harmoniser les interventions et d’en maximiser les effets.

Consultez la programmation de la journée

Pour plus d'information : Eve Dupré-Gilbert

 
Partager cette information

sed-ilot-fpt

 

pole site

 

etd

 

zoom-enligne

 

plan num