Bloc-notes


Prochaine rencontre du CA:
30 mai à Ste-Anne-des-Monts

GÎM en mode solutions:
24 avril à Carleton-sur-Mer

Journée de l'économie sociale:
28 mai à L'Anse-à-Beaufils

pqd_modifie-2

 

facebook_logo_detailtwitter

L’information locale et régionale : essentielle au développement de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Vendredi, 07 Octobre 2011 13:11
Gaspé, le 7 octobre 2011 – La Conférence régionale des élus Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (CRÉGÎM) se positionne quant à l’importance de renforcer l’information locale et régionale sur le territoire. Elle participait aujourd’hui à la consultation publique de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, sur l’information au Québec.

Le mémoire L’information locale et régionale, un préalable essentiel au développement de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine a d’ailleurs été déposé par la Conférence. Il incite le gouvernement du Québec à prendre des actions qui contribuent à soutenir de manière plus efficiente les médias communautaires et à développer une plateforme d’information régionale en complémentarité avec les initiatives déjà en place dans la région.

« Depuis quelques semaines, la région bénéficie d’une plateforme d’information régionale très novatrice initiée par GRAFFICI.CA qui repose sur une collaboration de plusieurs journalistes et de plusieurs médias de la région. Dans l’optique où Télé-Québec veut développer sensiblement le même type de plateforme Web dans chaque région, on espère que la dynamique déjà en place sera prise en considération pour éviter de causer de la concurrence », soutient la préfète de la MRC du Rocher-Percé, Mme Diane Lebouthillier.

Les élus de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine espèrent que cette tournée de consultation de la ministre sera suivie d’actions concrètes pour donner suite aux principales recommandations du rapport du Groupe de travail sur le journalisme et l’avenir de l’information au Québec en tenant compte, bien entendu, des réalités et des dynamiques qui ont cours dans chaque territoire.

La CRÉGÎM, au cœur du développement de la région
La Conférence régionale des élus Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine participe au développement de sa région selon une vision concertée et novatrice avec les élus municipaux et les organismes régionaux, dans le but de contribuer à améliorer la qualité de vie des Gaspésiens et des Madelinots.
Notre mission : mobiliser – soutenir – développer !

 
Partager cette information

Webzine de janvier

 

zoom-enligne

 

sed-ilot-fpt

 

plan num

 

etd