Bloc-notes


Prochaine rencontre du CA:
20 novembre à Ste-Anne-des-Monts

pqd_modifie-2

 

youtubefacebook_logo_detailtwitter

PLUS DE SERVICE ET DE SIMPLICITÉ POUR LE TRANSPORT COLLECTIF
Lundi, 06 Juin 2011 07:19

Gaspé, le 3 juin 2011 – Plus de transport et plus de simplicité : c’est ce qu’offre le nouvel horaire du Réseau de transport collectif de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (RéGÎM) dans le secteur du Rocher- Percé. En effet, le service de transport propose dès maintenant davantage de passages d’autobus entre Percé et Paspébiac. L’utilisation est également plus simple, car tous les passages du minibus du RéGÎM sont regroupés dans un seul horaire, celui du trajet 30.

Afin de mieux répondre aux besoins de la population, des travailleurs saisonniers à Percé ainsi que des vacanciers, des améliorations ont été apportées aux anciens trajets 30 et 31. Afin de simplifier leur consultation, ces deux trajets ont été regroupés en un seul : le 30, qui relie Paspébiac à Percé. Les améliorations apportées ont permis de conserver des heures de passage similaires aux anciennes, de manière à ne pas brimer les utilisateurs réguliers du service, mais des ajouts ont été faits afin d’offrir un meilleur service à un plus grand nombre de personnes.

Un départ est prévu à Paspébiac à 6 h 30, pour arriver à Percé à 9 h 10. Deux trajets partent de Chandler à 6 h et à 16 h, pour arriver respectivement à 6 h 50 et à 16 h 50 à Percé. En direction ouest, un minibus du transport collectif part à 7 h 10 de Percé, pour arriver à Chandler à 8 h. Un autre trajet part de Percé à 15 h 10, avec une arrivée à Paspébiac à 18 h 15. Le transport peut également se faire jusqu’à Coin-du- Banc, mais sur réservation seulement, en téléphonant au 1 877 521-0841, poste 3.

Plusieurs arrêts sont prévus dans chaque municipalité entre le point de départ et le point d’arrivée des trajets. Par exemple, on compte une dizaine d’arrêts à Port-Daniel, Newport, Grande-Rivière, etc.
En service depuis le 3 mai 2010, le RéGÎM est un réseau de transport collectif présent sur le territoire de la Gaspésie et des Îles, avec plusieurs trajets de base et d’autres à la demande. De plus en plus de gens utilisent ce service, qui permet de se déplacer de manière plus écologique et plus économique. Les trajets réguliers sont offerts à toute la population au coût de 2,50 $ par billet (vendus en livrets de 10 billets) ou de 3 $ en argent comptant. Les livrets de billets sont en vente auprès des chauffeurs, au coût de 25 $ pour 10 billets.

Pour plus de renseignements sur le Réseau de transport collectif, ses horaires et ses trajets, consultez le www.monregim.net ou téléphonez au 1 877 521-0841 (poste 3 pour le secteur du Rocher-Percé).

 
Partager cette information

sed-ilot-fpt

 

re-veille-

 

pole site

 

etd

 

plan num